Un monde de connaissances
    News / Monde

    Vague de chaleur en Asie

    Une vague de chaleur frappe l'Asie du Sud et du Sud-Est.



    Vague de chaleur en Asie. Photo: Koyos + Ssolbergj/Wikinews


    Le pays le plus touché est le Bangladesh avec des températures de 48°C à l'ombre enregistré.

    La chaleur frappe aussi les Philippines, la Birmanie, le Bangladesh, le Népal, le Cambodge, le Viêt Nam, l'Inde et la Thaïlande, qui enregistrent des températures supérieures à 40°C depuis des semaines.

    Le Japon est aussi touché avec des températures dépassant les 25°C enregistrés à Sapporo. Ces températures sont exceptionnelles pour un mois d'avril.

    Le climatologue et historien Maximiliano Herrera décrit cet événement comme « l'événement climatique le plus extrême dans l'histoire climatique du monde ».

    Selon les experts, ces records sont dus au changement climatique provoqué par nos émissions de gaz à effet de serre qui entraîne des vagues de chaleur plus fréquentes, plus intenses et plus longues à travers le monde. (Wikinews)

    8 MAI 2024



    VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

    Le Tunnel du Mont-Blanc sera fermé à partir du 2 septembre au 16 décembre 2024 pour le premier chantier-test de rénovation de la voûte.
    Dans la nuit du jeudi 25 avril 2024, vers 2 h du matin, les célèbres ailes du Moulin-Rouge se sont effondrées sans faire de blessé.
    Cette patate aide à combattre la malnutrition chez l’enfant et la carence en vitamine A chez la femme enceinte.

    © 1991-2024 The Titi Tudorancea Bulletin | Titi Tudorancea® is a Registered Trademark | Conditions d'utilisation
    Contact